Mon péché mignon pas du tout écolo-friendly

Salut, salut,

Aujourd'hui je voulais te faire un aveu...

Même quand on essaie d'être zéro déchet, même quand on mène une vie aussi écologique que possible on a des faiblesses et surtout, on a des péchés mignons qu'on a essayé d'arrêter, pour de vrai ! Promis ! Mais rien à faire ils nous rattrapent tout le temps... Moi par exemple c'est le vernis à ongles, autant je ne me maquille que très exceptionnellement (pour Noël et nouvel An, c'est quasiment tout) mais alors le vernis... Je ne peux pas m'en passer... J'ai essayé plein de fois, parfois je m'y tiens quelques semaines... Ah si ! J'ai réussi à résister tout le temps de ma grossesse, je sais pas j'avais l'impression que j'allais empoisonner mon bébé (il se passe des trucs bizarre dans la tête d'une femme enceinte).




Mais depuis la naissance de mon bébé crapaud je fais face à un problème, déjà j'ai rarement le temps de me poser 1h - 1h30 pour faire mon vernis et qu'il ai le temps de sécher... Et si par miracle j'y arrive il tient..  20 minutes ? Avant que je l'éclate d'un coup de jouet pour bébé ou de fourchette en faisant la vaisselle 😄. Du coup j'ai ressorti mon matériel pour faire mon semi permanent... Je ne sais pas si c'est pire ou mieux que du vernis "classique" ? Je prends des 11-free toussa toussa et je me dis que vu que c'est catalysé, ça part peut-être moins dans l'eau qu'un vernis normal, donc finalement c'est mieux ? Mais je suis sûrement complètement à côté de la plaque... Bref je crois que j'essaie surtout de me convaincre pour me donner bonne conscience parce qu'au fond de moi je sais très bien que je n'arriverai jamais à arrêter d'en porter...

Mais quand-même quoi tu as déjà essayé le vernis semi permanent ? C'est la révolution ce truc ! Tu le mets en quoi ? 20 minutes en tout ? Et après c'est déjà sec, pas besoin de faire attention et ça tient 10 jours sans bouger ! Même si tu fais la vaisselle tous les jours, même si tu jardines ou que tu te coinces le doigt (véridique, j'ai testé...).





Je ne t'encourage ABSOLUMENT pas à t'y mettre parce que si tu es fort.e contrairement à moi, et que tu vis très bien sans vernis c'est carrément mieux ! Et je te félicite. Simplement je voulais te dire que ce n'est pas parce qu'on a fait du zéro déchet et de l'écologie sa vocation, jusqu'à créer un métier autour du sujet (la boutique est toujours ici en passant hein :-P), qu'on ne peut quand-même avoir des failles, ne pas être parfait sur tous les fronts et tu sais quoi ? Ce n'est pas grave ! Même s'il y aura toujours de sympathiques personnes (surtout sur internet) pour te dire le contraire et te hurler dessus... Mais on s'en fiche ! Si chacun fait ne serai-ce que quelques petits gestes au quotidien, même si ce n'est pas parfait à chaque instant, c'est déjà très important ! Alors sois fière de tes efforts et acceptes de n'être qu'un humain, avec ses failles, tu verras ça libère vachement !

Et toi quel est ton péché mignon pas du tout écolo friendly ? Celui que tu as essayé d'arrêter mais dont vraiment tu ne peux pas te passer ?

TVA non applicable selon l’article 293B du CGI

© Un instant dans ma bulle 2020

Un instant dans ma bulle
Hélène DURMEYER
Anneyron 26140 Drôme, France