Le miel, l'aliment aux mille vertus

Mis à jour : août 1

Qui n'aime pas le miel ? (Oui bon moi... Mais chuuuut on va faire semblant le temps d'un article). Ce super aliment, aux pouvoirs magiques : anti-bactérien, apaisant, cicatrisant... mérite qu'on lui accorde une place toute particulière dans notre vie.


En effet, c'est un peu le couteau-suisse des bobos. Tu t'es coupé ? Un goutte de miel pour stopper le saignement et aider la cicatrisation.

Tu as mal à la gorge, la nausée ? Du miel de thym dans une infusion et hop c'est reparti !

Un début d'infection urinaire ? Tu ne te sens pas très en forme ? Dégaine le miel de bruyère !


Une petite couche de n'importe quel miel sur un bobo, une plaque d'eczéma, une petite brûlure, griffure de chat... Et bientôt ce ne sera plus qu'un vilain souvenir.

Mais le top du top du miel de compèt' c'est le Miel de Manuka. Il existe en différente concentration et chacune a ses propres vertus (et son propre tarif qui fait un peu peur...


Donc à ne pas mettre tous les matins dans son thé ^^), il peut soigner la plus vilaine plaie, mais aussi tout inconfort digestif, servir de désinfectant pour la vilaine coupure que tu t'es fait en marchant sur un coquillage, t'aider à soigner ta vilaine crève ou même à protéger une brûlure... Bref c'est le level supérieur du miel en gros.


Alors la prochaine fois que tu ouvriras ton placard et que tu verras ce pauvre pot de miel qui traîne depuis des mois voir des années et que tu te tâtes à jeter, réfléchis bien, il pourrait très bien t'être d'un grand secours en cas de panne de pansements ou de début de gastro fort sympathique ;-)

Et toi le miel tu l'utilises pour quoi ?

Dis nous tout en commentaire ;-)


Catégorie : Alternatives

Étiquettes : blessure, bio, bobo, brulure, bruyere, cicatrisant, desinfectant, eczéma, manuka, miel, naturel, nausee, pansement, plaie, thym

TVA non applicable selon l’article 293B du CGI

© Un instant dans ma bulle 2020

Un instant dans ma bulle
Hélène DURMEYER
Anneyron 26140 Drôme, France